Franck Delhomme

Alors moi c’est Franck, comédien lyonnais de 21 ans. Je sors d’une école de théâtre privée située dans les pentes de La Croix rousse, et suis donc entré dans le monde professionnel en juin 2017.

Je trouve que comme le danseur pratique la barre, le musicien ou le chanteur ses gammes, le comédien doit aussi entretenir son outil de travail, à savoir son corps, sa voix, la connexion avec lui même et avec le monde qui l’entoure, afin de pouvoir exercer au mieux son art. Je dirais avec le plus de conscience et de justesse. De précision.

En septembre, je rejoins les trainings des Messieurs Utopiques. Ils me permettent de rencontrer des comédiens, de travailler ce qu’on m’a appris pendant ma formation, et de découvrir d’autres exercices, techniques et approches du théâtre.

Capture d’écran 2018-04-27 à 10.50.22

En plus des trainings, je joue actuellement dans Bienvenue dans la coloc, une comédie de Jocelyn Flipo, mise en scène par Yohan Genin et produite par le Complexe du Rire. J’ai aussi participé à plusieurs courts-métrages diffusé lors du Kino Lyon, a l’Aquarium Ciné-café.  Mon parcours est plus théâtral qu’audiovisuel pour l’instant, puisque pendant ma formation, j’ai joué du Feydeau, Camus, Pinter, Mouawad, Molière,… et très peu de textes d’Audiard ou autres… ce qui n’empêche pas un intérêt certain pour le cinéma.