Philosophie

Le théâtre est miroir du monde

L’envie des Messieurs Utopiques est d’ouvrir l’esprit et les sens. Ce projet est une aventure commune, bienveillante, à but non productif et non lucratif. Le projet est voué à l’échange d’humain à humain, à la rencontre entre les êtres et à la consolidation et l’approfondissement des connaissances.

La méthode de travail des Messieurs Utopiques, volontairement naïve et candide, est d’aller à la rencontre de chacun dans sa singularité, et de faire l’expérience de la transmission et des échanges, afin de mettre en valeur le travail conscient et inconscient fait sur les corps et les êtres à travers les différentes cultures et origines.

Nous échangeons sur les bases de l’Acteur. Découvrir ou redécouvrir ce qui est propre à chacun et commun à tous. Retrouver son essence, et la simplicité de l’Être. Nous voulons ouvrir en chacun une curiosité vers soi, vers son prochain, vers la rencontre, vers la différence, bercée par les traditions et les renouveaux qu’apporte chacun au monde.

Aujourd’hui basés en région Rhône-Alpes, Les Messieurs Utopiques proposent des ateliers d’éveil corporel, de sophrologie, de gestion associative, et de théâtre à destination des comédiens, des artistes de scène, des étudiants, de tous, basés sur le vécu, l’instant présent, le Kairos.