Titouan Bodin

Je me suis toujours senti trop à l’étroit en tant que personne ordinaire. Quel ennui de n’être que soi-même ! Aussi loin que je me souvienne, il me fallait sans cesse camper d’autres personnages, endosser ces rôles qui m’enflammaient, être l’acteur d’histoires aussi folles et variées qui font défaut au quotidien.

Deux pénibles années d’études supérieures en biologie m’auront définitivement déposé sur les planches, pour y devenir enfin moi-même (et tant d’autres).

Un passage par l’Acting Studio (Lyon) de Joëlle Sévilla, et me voilà depuis 2013 à plein temps dans le circuit du théâtre lyonnais. Membre de plusieurs compagnies du Grand Lyon et de Villefranche-sur-Saône, je varie en permanence les registres et les approches dans de nombreux spectacles et courts-métrage (comédie, drame, absurde, musical, jeunesse, social, écolo… Tout y passe !).
TB-Spleen (2016)

En septembre 2017, je découvre l’initiative des Messieurs Utopiques d’instaurer à Lyon une dynamique de trainings pour comédiens. Alors peu connaisseur des différentes techniques et routines répandues pour entretenir nos outils de jeu, je fréquente depuis aussi assidûment que possible ces séances hebdomadaires.Et continuerai d’en être aussi longtemps que ces trainings existeront.